Une explication à chaque étape Des explications claires pour répondre aux interrogations des patients avant même qu’ils n’aient le temps de s’inquiéter.
Des délais estimés Pour chaque étape, une annonce des délais estimés permet aux patients de se projeter.
Un suivi par les proches Les proches peuvent se connecter à l’appli et suivre la prise en charge à distance, via un accès donné par le patient ou par les soignants si nécessaire.
Ajoutez de la qualité et ramenez de la quiétude dans vos urgences
Pour des soignants épanouis et des patients satisfaits.
Réduisez le nombre de réclamations et plaintes Plus de 70 % de réclamations aux urgences sont liées à un manque d’information. En plus de consommer des ressources pour répondre à chaque réclamation, c’est la réputation de l’établissement qui est entachée.
Améliorez votre marque employeur Des patients satisfaits ce sont des soignants épanouis. Une relation apaisée entre soignants, patients et proches réduit les tensions et améliore les conditions d’exercice des soignants dans votre établissement.
Plus de Qualité pour la certification FollowMe vous aide à répondre à au moins 5 critères de qualité des soins sur le volet patient (1.1) , un sur le volet proches (1.3), un sur le volet soignants (2.4) et deux sur le volet établissement (3.2 ; 3.7) ;
Vos patients et leurs proches informés en temps réel et satisfaits
Pour des urgences plus calmes.
Moins de tension avec les patients Le manque d’information et l’incertitude génère de l’inquiétude et de la tension chez les patients et leurs proches, qui se répercute sur les soignants qui sont pourtant dévoués à leurs patients. L’information en temps réel sur chaque étape du processus de soin aide les patients et leurs familles à comprendre tout ce qui se passe en coulisse et les raisons des délais, préservant ainsi la qualité de la relation soignant-soigné.
Moins d’appels dans le service Les appels fréquents des proches posant des questions telles que : « Le scanner a-t-il été fait ? » ou « Avez-vous reçu les résultats de la prise de sang ? », sont courants dans les services d’urgence. En fournissant ces informations via FollowMe, le nombre d’appels au service diminue significativement. Cela permet alors de recentrer les communications avec les proches sur les aspects médicaux, au bénéfice de tous.
Moins d’interruptions de tâches Les patients qui ne savent pas ce qu’ils attendent ni pourquoi ils attendent ont tendance à poser des questions, souvent au moment où le soignant est en train de réaliser un soin, interrompant ainsi sa tâche en cours. Les interruptions de tâches peuvent mener à des erreurs médicales, nuisibles tant pour les patients que pour les soignants qui se sentent responsables.